Les posts immobilier sur les réseaux sociaux


Etre présent sur les réseaux sociaux , fait partie de la stratégie digital de l’essentiel des acteurs de l’immobilier, que ce soit sur Facebook , Instagram ou LinkedIn il faut prévoir un budget ou du temps à investir sur ce sujet. En contre partie si cette démarche est faite rigoureusement, il est possible d’envisager une augmentation sur l’obtention de lead et de mandat . Un autre résultat indirect serait d’obtenir une notoriété grâce à une communauté visible publiquement et fédérée  autour d’une marque.

Il est certes pas évident d’avoir régulièrement des idées de post pour les réseaux sociaux , mais des templates immobiliers qui vous génère des idées de posts sur l’immobilier peuvent simplifier la tache.


Réseaux sociaux et l’immobilier en 2021, comment communiquer efficacement.

Depuis plusieurs années sur Facebook il est possible de faire une annonce immobilière , mais les sites d’annonce continus à capter plus de 80% du marché des annonces . Mais cette domination n’est pas une raison pour négliger sa présence sur Facebook , Instagram ou LinkedIn qui sont des applications ou on s’identifier à des communautés. Pour obtenir des leads et des mandat immobiliers  dans ce contexte la communication est un grand plus .

Un contenu partagé dans une story Instagram  pour l’immobilier peut générer beaucoup d’engagement, ce même contenu partagé comme un poste sur le fil d’actualité Instagram va probablement récolter aucune interaction . Ce constat s’explique par les attentes des utilisateurs qui changent en fonction des plateformes ou même qu’ils décident de visionner une story ou une série de post .

A l’heure actuelle pour savoir ce qui marche il est possible de mesurer les résultats obtenus sur un volume de post assez conséquent (20 ) pour une période donnée (1 mois ) et constater ceux qui réalisent de meilleurs performances . Cet exercice de produire plusieurs contenus immobilier et les partager, peu s’avérer chronophage et peut solliciter beaucoup de temps . Donc le choix d’un outil qui vous facilitera la tache est presque indispensable, cet outil devrait vous permettre de :

  1. Produire facilement du contenu
  2. Produire du contenu de qualité
  3. Produire du contenu sur l’actualité immobilière
  4. D’avoir le bon format de donnée (taille des photos)

Que ce soit pour les comptes qui débutent ou ceux qui sont déjà établis,  la fréquence et la qualité des posts sont des éléments majeurs à optimiser au mieux,  pour obtenir un bon retour sur investissement. Un template Instagram pour l’immobilier s’il est éditable peut aider à atteindre cet objectif .





Contact social